Mercato - PSG : Cette piste estivale qui peut laisser des regrets à Al-Khelaïfi…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Mattéo Guendouzi figurait dans les petits papiers du PSG. Et alors que le Français a finalement opté pour Arsenal, Antero Henrique peut s’en mordre les doigts.

« C’est vrai qu’ils étaient intéressés cet été, comme d’autres clubs. Il y a eu beaucoup de discussions. Mais pour moi, le meilleur choix c’était de rejoindre Arsenal. À partir du moment où ils se sont positionnés sur moi, je n’ai pas hésité une seconde ». Sur le plateau du CFC, Mattéo Guendouzi a confirmé les approches du PSG. Finalement, c’est vers Arsenal que son choix s’est porté. Mais alors que le Français explose cette saison avec Unai EmeryGuendouzi aurait pu faire le plus grand bien à l'effectif de Thomas Tuchel.

Le 6 qui manque au PSG ?

En effet, cet été, avec le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG n’a pas réussi à recruter cette sentinelle tant recherchée. Thomas Tuchel doit bricoler à ce poste, alignant à certaines reprises Marquinhos. Mattéo Guendouzi aurait donc pu tout à fait s’imposer au PSG. Disposant d’une qualité de passes excellente, se projetant très bien vers l’avant, le joueur d’Arsenal aurait formé un duo de choc avec Marco Verratti. Et à seulement 19 ans, Guendouzi aurait également permis au PSG de se projeter sur l’avenir, de quoi également pallier une perte d’Adrien Rabiot.

Articles liés