Le PSG mise toujours plus son futur. Si le club de la capitale aime attirer les stars, il continue à suivre des jeunes pépites dans le monde entier.
Le nom de Kristoffer Ajer était encore inconnu des supporters du PSG il y a plus d’un mois. Mais désormais, la jeune pépite de 17 ans, auteur de 8 buts en 19 matchs, est connue de tous. S’il confirme qu’il y a eu des contacts, le milieu norvégien signe et persiste sur le fait qu’il veut finir la saison avec son club.
« IL Y A EU DES OFFRES, MAIS CE N’EST PAS ALLÉ PLUS LOIN »
Plus jeune capitaine de l’histoire d’un club de première division norvégienne, Kristoffer Ajer ne manque pas d’offres. Si Arsenal, la Juventus, la Roma, Tottenham, mais aussi Manchester City, l’Inter et Liverpool sont sur les rangs, le PSG l’est également et garde un œil attentif sur Ajer. Alors que son club cherche à se maintenir, le milieu norvégien est revenu sur l’intérêt des grands clubs à son égard pour le quotidien local Fædrelandsvennen : « J’aurais pu partir maintenant, mais j’ai conscience de la situation dans laquelle est Start. Je dois terminer la saison ici, on verra par la suite. Oui, il y a eu des offres, mais ce n’est pas allé plus loin.»
« LE PSG ? C’EST UNE BONNE ÉQUIPE »
Si son club se maintient en première division, il reste cependant très probable que Kristoffer Ajer quitte la Norvège pour découvrir l’Europe dans un grand club, trajectoire qui pourrait ressembler à celle de Martin Ødegaard, parti au Real Madrid au même âge. Mais comme il l’affirmait il y a quelques semaines, il ne fait pas trop attention à toute cette attention : « Évidemment, c’est plaisant de voir de tels clubs qui s’intéressent à vous, mais je n’y fais pas trop attention. Je ne savais pas qu’ils étaient là. Le PSG ? C’est une bonne équipe, mais je ne pense qu’à aider Start à se maintenir. Il ne faut pas se disperser » a confié l’espoir norvégien.