Cet été, le PSG a perdu un nouvel espoir. Yakou Meité a en effet rejoint le club de Reading. Un choix qu’il a tenu à justifier.
Alors que les espoirs du PSG ont atteint la finale de la Youth League, les talents parisiens ont tapé dans l’œil de nombreux clubs européens. C’est notamment le cas de Yakou Meité. Alors que Nasser Al-Khelaïfi lui avait pourtant proposé un contrat professionnel, le buteur a préféré aller s’aguerrir à l’étranger. Et après quelques discussions, c’est donc le club de Reading qui a raflé la mise.
« J’ai préféré partir pour exploser »
Cette saison, Yakou Meité évoluera donc en Championship. Dans une interview accordée aux Titis du PSG, l’attaquant a dévoilé les dessous de son départ : « Oui, le PSG est mon club de coeur, cela ne fait aucun doute, mais j’ai préféré partir pour « exploser » ailleurs et être reconnu à ma juste valeur au haut-niveau, sans prétention bien sûr. L’arrivée d’Unai Emery ? Bien évidemment, elle aurait pu être bénéfique, comme elle aurait pu ne pas l’être, on ne sait pas. Mais ma décision avait été prise bien avant que le nouveau coach arrive, donc dans ma tête j’étais déjà ailleurs. Oui j’avais des propositions en Premier League et en Serie A, mais j’ai opté pour Reading afin de ne pas brûler les étapes et avoir le maximum de temps de jeu, même si bien évidemment la Championship est très dure… Je vais donc devoir batailler ferme pour avoir ma place ».