Prêté à Saint-Étienne, Allan Saint-Maximin appartient à l’AS Monaco, mais aurait pu rejoindre le PSG en 2011. Il s’est finalement engagé avec l’ASSE à l’époque et ne regrette pas son choix.
Formé à Saint-Étienne, Allan Saint-Maximin a éclos aux yeux du grand public lors de la saison 2014/2015 sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne. À tel point qu’après seulement 12 matches en Ligue 1, il est recruté à l’AS Monaco qui le prête dans la foulée à Hanovre puis cette saison à Bastia. Mais le natif de Châtenay-Malabry, qui a évolué dans plusieurs clubs de la région parisienne, a expliqué qu’il avait refusé le PSG en 2011.
« Je me dis qu’au PSG, je ne serais peut-être pas sorti aussi rapidement qu’à Saint-Etienne »
« Paris me voulait en 2011, juste au moment où le Qatar a racheté le club. Le PSG proposait même de belles choses, une maison à mes parents, une grosse prime à la signature (plus de 100000€). Mais mes parents n’avaient pas besoin de ça. Nos valeurs étaient ailleurs, explique-t-il dans les colonnes de France Football. Saint-Etienne et M. Fernandez (recruteur des Verts) avaient notre parole. Je me dis qu’au PSG, je ne serais peut-être pas sorti aussi rapidement qu’à Saint-Etienne. Mon parcours a fait le joueur et l’homme que je suis. J’en suis fier », confie-t-il dans une interview accordée à France Football.