Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Carles Puyol a ouvert la porte au PSG pour une arrivée en tant que dirigeant.
Membre de la direction sportive du Barça aux côtés d’Andoni Zubizarreta avant que ce dernier ne quitte le club catalan, Carles Puyol n’a pas encore tranché pour son avenir. Mais dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, le mythique défenseur du Barça a clairement ouvert la porte au Paris Saint-Germain.
« QUI SAIT, À L’AVENIR… »
« Je reçois beaucoup de propositions, cela me surprend même ! Certaines pour être l'adjoint de grands entraîneurs (notamment à l'Inter Milan) ou pour être entraîneur de la défense, mais aussi faire des conférences. Pour rejouer aussi (sourire). Le PSG n’a pas directeur sportif ? Ah ? C'est un grand club, qui grandit beaucoup et, qui sait, à l'avenir... S'il faut apprendre le français, je le ferai, sans problème ! (rires) », a confié Carles Puyol.
« J’ÉTAIS DE L’AUTRE CÔTÉ »
« C'était compliqué parce que je suis ami avec les joueurs et aussi ami intime de l'entraîneur. Et là, j'étais de l'autre côté. Pour moi, le vestiaire est quelque chose de sacré et je savais qu'une fois que j'aurais arrêté, je n'y entrerais plus. Pourtant, les joueurs me disaient souvent d'entrer », a-t-il ajouté au sujet de son expérience en tant que dirigeant.