Interrogé sur la suite de la carrière de Matthijs de Ligt, pisté par le PSG, la Juventus ou le FC Barcelone, Jari Litmanen, figure de l’Ajax Amsterdam, envoie un message fort sur le prix du jeune défenseur néerlandais.
Actuellement considéré comme l’une des pépites du football européen, Matthijs de Ligt n’échapperait pas aux convoitises des plus grands clubs du Vieux Continent. Les dirigeants du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone, de la Juventus ou de Manchester United cibleraient conjointement le profil du défenseur central de l’Ajax Amsterdam, et lors d’un entretien à La Gazzetta dello Sport ce lundi, Jari Litmanen, ancien buteur de la formation batave, admet que l'international néerlandais battra des records sur le marché des transferts.
« Je ne sais s’il ira à la Juventus, mais il sera le défenseur le plus cher de l’histoire »
« À 19 ans, il est déjà très fort : avez-vous une idée de ce qui en sera lorsqu’il aura 23 ans ? Je ne sais s’il ira à la Juventus, mais je pense que, quand il quittera l’Ajax Amsterdam, il sera le défenseur le plus cher de l’histoire », déclare ainsi Jari Litmanen, également passé par le Barça et Liverpool, en restant mesuré quant à la possibilité de voir Matthijs de Ligt étrenner la tunique turinoise.