Mercato - PSG : Cette légende brésilienne qui envoie Neymar au FC Barcelone !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur la situation de Neymar, Rivaldo n’a pas caché son désir de le revoir au FC Barcelone la saison prochaine, un club qu’il n’aurait jamais dû quitter selon lui.

Régulièrement interrogé sur son compatriote, Rivaldo n’a jamais caché son souhait de revoir Neymar sous les couleurs du FCBarcelone. Il y a quelques jours, la légende brésilienne expliquait d’ailleurs préférer voir la star du PSG du côté du Camp Nou plutôt qu’Antoine Griezmann, pourtant annoncé proche du Barça. «  Si je pouvais choisir un joueur à faire signer à Barcelone, ce serait Neymar. Les supporters savent déjà ce dont il est capable de faire. (…) Griezmann est un excellent joueur, mais le signer serait plus risqué comme il n’a jamais joué à Barcelone, ou avec Messi ou Suarez », avait-il notamment déclaré. Et à l’occasion d’un événement organisé par Betfair, l’ancien international brésilien en a rajouté une couche.

« C’est une erreur qu’il soit parti »

« J’aimerais beaucoup que Neymar retourne à Barcelone, et ce serait très bien pour l’équipe et pour lui. C’est une erreur qu’il soit parti. Il ne le dit pas, son père non plus, mais c’était une erreur. Il lui restait quatre ou cinq années de contrat au Barça, et il n’avait pas besoin de partir. J’espère qu’il y retournera, changera de mentalité et commencera à jouer au football. S’il revient, Barcelone aura une chance de remporter la Ligue des Champions et il pourra devenir le meilleur joueur du monde. Près de 70% des fans ne veulent pas de lui, mais quand le ballon finira dans les filets et s’il remporte également la Champions League, tout sera oublié. Quand les victoires arrivent et s’il joue bien, tout change », a-t-il confié, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés