Si Moussa Dembélé est l'une des révélations de deuxième division anglaise avec Fulham, le joueur formé au PSG explique qu'il a bien fait de quitter son club formateur en 2012.
Avec 16 buts en 45 matches toutes compétitions confondues cette saison avec Fulham, MoussaDembélé est considéré comme l'une des grandes révélations de la deuxième division anglaise. L'ancien du Paris Saint-Germain explose ainsi aux yeux du grand public. Lors d'un entretien accordé à France Football, le jeune joueur de 19 ans admet qu'il lui était nécessaire de quitter le club de la capitale en 2012, alors qu'il n'avait pas encore terminé sa formation.
« C'était un risque, mais je l'ai pris »
« J'ai quitté la France tôt pour une nouvelle culture. J'ai vite capté ce qu'on attendait de moi, et je me suis inscrit dans le projet sportif de Fulham en évoluant étape par étape. C'était un risque, mais je l'ai pris... Parfois, il faut foncer ! Je me suis dit que le PSG avait recruté du lourd, et que pour moi, les perspectives de commencer ma carrière professionnelle avec mon club formateur étaient faibles. Quelque part, quand on regardait les recrues qui arrivaient, c'était logique. Maintenant, est-ce que j'aurais dû attendre ? Je peux juste répondre que je ne regrette pas d’avoir quitté le PSG. Ici, on a tout fait pour que je sois heureux. On m'a bien accueilli et tout a été mis en place pour que je sois performant. Le PSG est un club que je n'ai pas oublié. C'est une grosse équipe et dès qu'il joue en C1, je les regarde », assure MoussaDembélé.