Alors que le PSG reste toujours soumis aux sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club parisien va pourvoir recruter cet hiver sans pour autant vendre.
« On a évoqué le mercato, sans faire de réunion pour échanger. Cela se fera peut-être à Marrakech (Ndlr : lieu du stage de mi-saison), ce sera l’occasion de parler. Pour l’instant, je n’ai formulé aucune demande ». Présent en conférence de presse vendredi avant la réception de Montpellier ce samedi au Parc desPrinces, LaurentBlanc avait évoqué le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Si le coach du PSG a assuré n’avoir formulé aucune demande, le club parisien aura la possibilité de recruter.
LE PSG VA POUVOIR RECRUTER SANS VENDRE…
Selon les informations de Canal +, le PSG va pouvoir recruter cet hiver sans forcément vendre. Ainsi le club parisien ne sera pas handicapé par le fair-playfinancier. Sanctionné par l’UEFA, le Paris Saint-Germain avait vu sa marche de manœuvre limitée lors du dernier mercato estival.
« AUCUN JOUEUR N’A DEMANDÉ À PARTIR »
Dans son édition du jour, Le Parisien a également fait le point sur le prochain mercato du PSG. « Aucun joueur n’a demandé à partir. Comme le PSG reste soumis au cadre imposé par le fair-play financier, chaque achat devra être compensé par une vente. Et, d’un point de vue sportif, tout élément susceptible de partir doit avoir un successeur. Autrement dit, si Lavezzi veut changer d’air, il faut déjà que le club lui ait trouvé son remplaçant. Pas facile de tomber à cette période sur un attaquant de niveau équivalent ».