Le feuilleton Neymar est à peine terminé que la presse espagnole relance ce dossier et assure que la FIFA pourrait bien fixer le prix de la star brésilienne.
Enfin c’est terminé. Après plus de deux mois, le mercato a pris fin et Neymar va bel et bien rester au Paris Saint-Germain. Et pourtant, depuis le mois de juin, la star brésilienne a annoncé sa volonté de quitter le club de la capitale. Leonardo et Thomas Tuchel étaient au courant et le FC Barcelone a bien tenté de le recruter, mais n’a jamais réussi à tomber d’accord avec le PSG, jugeant les exigences parisiennes trop élevées. Mais alors que Neymar ne dispose pas de clause libératoire, le règlement de la FIFA pourrait toutefois faire les affaires du Barça.
170M€ pour Neymar en 2020 ?
En effet, selon la presse catalane, ce n’est que partie remise. Une offensive du FC Barcelone en 2020 serait déjà en préparation et le prix de Neymar semble même déjà être fixé. D’après Mundo Deportivo, le règlement de la FIFA permet de connaître le montant de la future transaction du Brésilien. Une clause appelée « période protégée » offre la possibilité à un joueur qui a effectué trois saisons au sein du même club, sans prolonger, de partir contre une indemnité fixée par la FIFA. Celle-ci dépend du prix d’achat du joueur, mais également de l’amortissement déjà réalisé. Les agents de Neymar auraient ainsi déjà contacté la FIFA qui aurait assuré qu’un montant de 170M€ sera suffisant pour libérer Neymar.