A la recherche d’un milieu de terrain défensif, le PSG ferait les yeux doux à Florentino. Alors que les rumeurs se multiplient, le Benfica tient clairement à mettre les choses au point.
Alors que le mercato estival n’est pas encore ouvert, le PSG s’active déjà pour offrir des renforts à Thomas Tuchel. Ainsi, alors qu’Antero Henrique aurait avancé pour Ander Herrera, en fin de contrat avec Manchetser United, cela serait aussi le cas avec Florentino. A 19 ans, le milieu de terrain du Benfica est appelé à exploser dans les prochains mois. Le PSG pourrait donc tenir le successeur de Thiago Motta. Mais face aux rumeurs autour de Florentino, le club lisboète a sorti les griffes.
« Nous vous informons qu’aucune négociation n’a eu lieu »
En effet, le Benfica a sorti un communiqué au sujet des rumeurs autour de Florentino. Les Portugais ont alors annoncé : « Benfica tient à indiquer que l’information selon laquelle Luis Felipe Vieira a été au Qatar cette semaine est complètement fausse. C’est même faux d’affirmer que Luis Felipe Vieira a quitté le pays cette semaine. A l’heure où la fin du championnat arrive et que Benfica est en tête, ce « nouveau » Record et son « nouveau » directeur font tout pour générer de l’instabilité au sein du club. Nous ne savons pas pour le compte de qui on invente un voyage pour négocier (le transfert) le jeune Florentino. Mais une chose est sûre : Benfica est aujourd’hui un club d’une taille et d’une organisation enviables, d’une santé financière impensable encore il y a quelques années et possède un projet basé sur la formation et le travail développés au Caixa Football Campus, un outil reconnu par le monde entier. Ce ne sont pas les fausses informations de Record qui détourneront Benfica du parcours et du succès pour lequel nous travaillons très sérieusement. Enfin, nous vous informons qu’aucune négociation n’a eu lieu car, à ce stade, toute l’attention est portée sur les différents objectifs sportifs à atteindre ».