Pour l’instant, tout va bien au PSG. Paris, libéré du fair-play financier, a réussi à arracher une star, Angel Di Maria. Mais le mercato n’est pas terminé…
Après le Mondial, en début de saison dernière, le PSG avait longtemps ramé… Certains joueurs étaient revenus très tard de vacances. Le PSG n’avait pas eu le temps de se préparer. Le PSG n’était pas prêt. Cette saison, en revanche, tout va bien pour Paris qui semble déjà avoir trouvé son rythme de croisière.
UN MERCATO PARFAIT
Le PSG a vu les bonnes nouvelles se multiplier cet été avec notamment la levée des sanctions du fair-play financier. Ainsi, Paris a pu considérablement accéléré son mercato à partir de début juillet. Kévin Trapp, Benjamin Stambouli et surtoutAngel Di Maria, pour plus de 63M d’euros, sont arrivés au PSG. Di Maria était suivi depuis de longs mois par le club francilien. L’Argentin peut permettre au PSG de franchir un cap à l’échelle européenne.
LE DOSSIER MOTTA…
Paris a aussi réussi à conserver tous ses cadres. Et ce n’était pas gagné. Certains, comme Verratti, Pastore, Marquinhos ou Cavani, étaient très courtisés. Mais Paris a rapidement fermé les portes à double tour. Il reste tout de même le cas Thiago Motta. L’international italien est capital dans le dispositif parisien. Et il veut toujours partir, il traine son spleen depuis des semaines. Il ne se sent pas assez considéré. Le PSG n’a pas peut-être pas très bien géré ce dossier…