Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette confidence sur Blanc et Mamadou Sakho au PSG…

Deux ans après son transfert en provenance du PSG, Mamadou Sakho se trouve dans le dur à Liverpool, et son entraîneur refuserait d’envisager une prolongation de contrat. Un contexte qui n’est pas sans rappeler son départ du Parc des Princes avec Laurent Blanc.

Barré par Thiago Silva, Alex et l’arrivée toute fraîche de Marquinhos au PSG en 2013, Mamadou Sakho avait finalement plié bagage durant le mercato estival en s’engageant avec Liverpool pour 23M€. Un départ assez inattendu pour cet ancien symbole du club de la capitale, tandis qu’une prolongation semblait dans les tuyaux quelques semaines auparavant. Son ancien formateur au PSG, François Gilles, revient sur cet épisode ce jeudi dans France Football.

« PAS SÛR QUE BLANC ÉTAIT D’ACCORD »

Ce dernier explique que la situation actuelle vécue par Mamadou Sakho à Liverpool rappelle un certain désaccord entre Laurent Blanc et les dirigeants du PSG en 2013, puisque Nasser Al-Khelaïfi aurait initialement envisagé de prolonger l’international français : « Je ne suis pas sûr que Laurent Blanc était d’accord... », précise François Gilles à ce sujet : « Ça veut dire que le club a une énorme confiance en lui, l’entraîneur peut-être moins. Ça arrive », poursuit-il.

« QUAND VOUS NE JOUEZ PAS, C’EST COMPLIQUÉ »

L’ancien formateur de Mamadou Sakho au PSG poursuit sur sa situation délicate à Liverpool : « C’est comme tous les joueurs, quand vous ne jouez pas, c’est plus compliqué. Mamadou, dans le milieu, c’est ce qu’on appelle une grande carcasse. Il a besoin d’enchaîner les matches, d’avoir du rythme. Il y a des garçons qui ne s’intègrent pas, qui ne sont pas sérieux, surpris par le niveau, qui ne font pas les efforts à l’entraînement… Je ne peux pas croire ça pour lui ».

Articles liés