Courtisé par plusieurs cadors européens dont le PSG, le Barça ou West Ham, l’attaquant colombien du Milan AC, Carlos Bacca, aurait confié à son entourage sa volonté de rester en Lombardie cette saison.
« Carlos est un bon joueur, il marque des buts. Un attaquant a besoin de marquer des buts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Carlos peut faire la différence, je le considère comme un joueur du Milan », confiait récemment VincenzoMontella, l’entraîneur du MilanAC à la Gazzetta dello Sport. Le technicien italien affichait son envie de conserver Carlos Bacca (29 ans), alors que l’attaquant colombien est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs dont notamment le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore WestHam. Et le joueur aurait confié en interne son envie de rester en Lombardie pour la saison à venir.
Carlos Bacca finalement parti… pour rester ?
En effet selon la Gazetta delle Sport, Bacca aurait confié à certains de ses proches son envie de rester l’attaquant des Rossoneri, en déclarant vouloir « rester pour marquer une vingtaine de buts » du côté de SanSiro. Auteur de 18 buts en 38 matches de Serie A la saison dernière, l’international colombien a été une valeur sûre pour l'AC Milan dans une saison plus que mitigée, au terme de laquelle le club lombard a terminé à la septième place de Serie A. Et alors que les dirigeants milanais l’avaient placé sur la liste des transferts et espéraient au moins 30M€, l’ancien buteur du FC Séville pourrait être le premier bénéficiaire du rachat du club par un fonds d’investissement chinois...