Présent depuis 2011, QSI a grandement métamorphosé le PSG, qui reste sur quatre titres de champions de France. Et les investisseurs qatariens souhaitent continuer leur aventure parisienne.
QSI n’a pas l’intention de lâcher le PSG ! Le fonds d’investissement qatarien a essentiellement contribué à l’image et aux ambitions que possède désormais le club de la capitale. Depuis 2011, les Parisiens ont remporté quatre Championnats, trois Coupe de la Ligue et deux Coupe de France. La vitrine des trophées s’est donc grandement remplie et le PSG est devenu un Grand de France. QSI ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, au grands bonheur des supporters parisiens.
« Si on investit, ce n'est pas pour partir dans six mois »
Dans un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a indiqué que QSI n’avait pas l’intention de se retirer prochainement : « On est en train d'investir massivement dans notre futur centre d'entraînement qui sera l'un des plus beaux du monde à l'horizon 2019-2020. Si on fait ça, ce n'est pas pour partir dans six mois ! Et ne pas être champion, ce n'est pas une option que j'envisage. On a les joueurs, l'entraîneur et les supporteurs pour être champion. Il n'y a aucune raison de ne pas l'être. On le sera. »