Ces dernières années, de nombreuses pépites ont quitté le PSG pour exploser ailleurs. Des pertes qui laissent d’énormes regrets, comme cela serait le cas avec Jonathan Ikoné.
En 2014, le PSG a vécu un énorme traumatisme avec le départ de Kinglsey Coman. Perçu comme l’un des grands talents en devenir, le Français a cependant fait ses valises pour la Juventus, et ce sans signer de contrat pro. Un affront que veut désormais éviter la direction parisienne, Antero Henrique en tête. Malgré cela, cet exode des talents continue de se produire. L’été dernier, Jonathan Ikoné a ainsi rejoint le LOSC. Et aujourd’hui, le protégé de Christophe Galtier semble laisser un goût amer du côté du PSG.
Le PSG s’en mord les doigts…
Egalement considéré comme un grand talent, Jonathan Ikoné n’a jamais eu sa chance au PSG. D’abord prêté à Montpellier, le joueur de 20 ans a finalement été transféré au LOSC l’été dernier. Montant de la transaction : 5M€. Et c’est là que le club de la capitale nourrirait des regrets. En effet, comme nous l’apprend L’Equipe, bien qu’un pourcentage à la revente aurait été inclus, au sein du PSG, ce faible montant pour Ikoné susciterait l’incompréhension. Avec le fair-play financier, on aurait ainsi peut-être dû demander plus, d’autant que le Lillois livre de très bonnes prestations cette saison…