Mercato - PSG : Cet homme qui joue très gros cet été…
La rédaction

Président du PSG depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club, Nasser Al-Khelaïfi fait l’unanimité en Ligue 1 jusqu’à présent. Mais il n’a pas le droit à l’erreur…

Triple champion de France en titre (2013, 2014, 2015), le PSG s’est également arrêté trois fois de suite en quarts de finale de la Ligue des Champions ces trois dernières années. Or, le PSG est programmé pour remporter la Ligue des Champions, pour briller à l’échelle européenne. C’est l’objectif des propriétaires du club. Gagner le championnat, c’est le minimum syndical.

LE PSG A ENCORE DU RETARD

Nasser Al-Khelaïfi, le président, joue très gros cet été. Car le président parisien a peu de marge de manœuvre pour renforcer son effectif. En quarts cette saison, le PSG n’a pas existé contre le Barça. L’écart existe encore entre le PSG et les trois très grosses écuries européennes (Real, Bayern, Barça). Pour combler cet écart, le PSG doit se renforcer cet été.

NASSER A LA PRESSION

Pour le PSG, il sera très difficile d’attirer des grandes stars avant l’été 2016. Nasser Al-Khelaïfi va devoir être malin et surtout recruter efficacement. Car les propriétaires du club se fichent du fair-play financier, des handicaps pour recruter. Nasser Al-Khelaïfi, malgré sa marge de manœuvre extrêmement réduite, doit tout faire pour que le PSG ne donne pas l’impression de stagner…