Mercato - PSG : Cet espoir du club qui annonce son envie de quitter le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG est l’un des meilleurs centres de formation en France, un espoir du club a avoué ces envies de départ…

Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Alphonse Aréola… Le PSG ne peut que se réjouir de voir ses espoirs s’imposer au sein de l’équipe première. Depuis le début de la saison, ces 3 joueurs ont pris une énorme importance au sein de l’équipe d’Unai Emery. Toutefois, tous les joueurs formés au PSG ne connaissent pas le même destin. C’est notamment le cas de Romain Habran. Prêté la saison dernière à Laval, l’attaquant évolue actuellement avec la réserve du PSG. Toutefois, pour lui, un départ est inévitable lors du mercato hivernal.

« L’objectif c’est de partir »

Dans un entretien accordé à Footmercato, Romain Habran a ainsi évoqué son avenir. L’espoir du PSG explique notamment : « Que ce soit en CFA ou en Ligue 1, c’est toujours le maillot du Paris Saint-Germain que je défends, toujours de la même manière. Je l’ai toujours dit, c’est mon club de cœur. Je suis un joueur qui ne calcule pas, qui donne le maximum à chaque match (…) D’ici janvier, l’objectif est d’aller le maximum de fois avec le groupe professionnel pour encore emmagasiner un maximum d’expérience. L’objectif, c’est de partir en décembre-janvier. Le PSG veut que je poursuive ma progression, en me prêtant ou peut-être en me vendant, je ne sais pas. On verra, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Ce qui est sûr, c’est que, pour moi, je dois quitter la région parisienne et le Paris SG, en prêt ou autrement, pour continuer à progresser. Je sais qu’il y a des clubs qui viennent me voir jouer avec la réserve les week-ends. Après, moi, je me concentre sur mes matches, sur mes performances. Je ne me mets pas de pression inutile par rapport à tout ça, je fais mes matches. Si ça doit venir, ça viendra. On verra lors du mercato hivernal ».

Articles liés