Mercato - PSG : Cet entraîneur qui annonce la couleur pour les futures pépites du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Unai Emery s’appuie de plus en plus sur les joueurs du centre de formation, François Rodrigues annonce que d’autres pépites arrivent.

Le travail de la formation du PSG commence à porter ses fruits. Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku se sont fait une place importante dans l’effectif d’Unai Emery. Et si Kingsley Coman ou Moussa Dembélé n’étaient pas partis s’épanouir ailleurs, ils pourraient aujourd’hui avoir également une place à Paris. Et visiblement, ce n’est que le début puisque François Rodrigues, entraîneur de la CFA du PSG et des U19 en Youth League, dévoile le nom des futures pépites parisiennes.

« Attendez de voir les générations qui arrivent »

« Que le staff pro fasse confiance à ces gamins (Rabiot, Kimpembe et Nkunku), ça valorise le travail quotidien fait à l’académie. Surtout, leurs prestations ont été remarquables. Et attendez de voir les générations qui arrivent… Ce n’est pas un hasard si on est champions de France des 17 et 19 ans. Aujourd’hui, par génération, on arrive à sortir quatre ou cinq joueurs de très haut niveau. […] Moussa Diaby, Boubakary Soumaré, Dan-Axel Zagadou, Yacine Adli, Timothy Weah, Claudio Gomes. Ils ont tout pour réussir. Mais attention, ça reste des potentiels ! Ce sont nos têtes de la classe. […] Ici, tu as le talent, tu es travailleur et tu entres dans les codes, tu joues ! On a un staff qui ose. Quand tu fais entrer Christopher Nkunku, et que tu vois le banc, c’est une vraie volonté de mettre en avant les jeunes », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés