Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien protégé de Wenger qui valide une arrivée au PSG !

Sacré Champion du Monde en 1998 avec les Bleus, Emmanuel Petit a tiré sa révérence du football en 2004. Il est depuis devenu consultant et s’est récemment exprimé sur le cas Arsène Wenger, coach qu’il a connu entre 1997 et 2000.

À chaque changement d’entraîneur depuis l’ère qatarie, le nom d’Arsène Wenger est revenu avec insistance. Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery ont successivement occupé le poste. Mais Arsène Wenger n’a jamais posé ses valises dans la capitale parisienne. Désormais sous les ordres de l’Allemand Thomas Tuchel, ce n’est toujours pas cette fois-ci que l’ancien manager des Gunners sera sur le banc du PSG, mais une arrivée en tant que manager general est toujours envisageable. Cette énième occasion manquée ne ravit pas forcément toute la sphère foot.

« Wenger aiderait certainement au PSG »

Interrogé par Paddy Power, Emmanuel Petit souligne ce que Wenger pourrait apporter au PSG. « Il y avait quelques spéculations en France autour de son arrivée au Paris Saint-Germain. Maintenant, ils ont Thomas Tuchel comme entraîneur. Il est difficile de savoir où il pourrait aller ensuite en tant qu'entraineur. Ce que je sais, c'est qu’au PSG, ce qui manque, c'est l'autorité et le respect de l'institution. Beaucoup de joueurs de Paris n'ont pas montré de respect à l’égard du club tout au long de la saison. Wenger aiderait certainement à amener cela dans le club » a-t-il avoué.

Articles liés