Mercato - PSG : Cet ancien entraineur de Julian Draxler qui émet des doutes pour sa réussite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Draxler va épauler le PSG pour cette seconde partie de saison, Felix Magath a émis ses doutes concernant la réussite de l’Allemand.

Le mercato hivernal vient à peine d’ouvrir ses portes que le PSG a déjà réalisé un joli coup. En effet, contre un chèque d’environ 40 millions d’euros, le club de la capitale s’est offert Julian Draxler. Annoncé comme un grand espoir du football allemand, le milieu de terrain va apporter de nouvelles solutions à Unai Emery. Toutefois, l’aventure parisienne pourrait être plus compliquée que prévu pour le champion du monde 2014.

« Il est à un tournant de sa carrière »

En effet, dans France Football, Felix Magath s’est prononcé sur ce transfert de Julian Draxler au PSG. Celui qui a lancé l’Allemand à Schalke 04 avoue : « Les capacités pour s’imposer au PSG ? Franchement, je suis très curieux. Pour son évolution, c’est déjà une excellente nouvelle qu’il relève ce défi à l’étranger. En fait, tout dépendre de la manière dont il gère la pression au quotidien. S’il y parvient, il serait pleinement exploiter son gros potentiel. Mais j’ai quelques doutes. À Schalke 04, l’erreur a été de vouloir faire de lui la figure emblématique. La pression était tellement forte qu’il était incapable de répondre aux attentes. La pression sera sans doute aussi forte à Paris, mais s’il est suffisamment mûr, il saura gagner sa place de titulaire et justifier le montant de son transfert. Il est à un tournant de sa carrière : soit il s’impose en confirmant ses grandes qualités, soit il se retrouve sur le banc des remplaçants, ce qui constituera une énième déception ».

Articles liés