Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui égratigne les jeunes du club…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a lourdement chuté samedi contre Arsenal avec une équipe largement remaniée, Eric Rabesandratana n’a visiblement pas beaucoup apprécié le visage affiché par les jeunes du club, qui jouent pourtant gros pour leur avenir.

C’est un fait, la question de l’avenir des jeunes pépites issues du centre de formation du PSG fait couler beaucoup d’encre depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Et alors que le club de la capitale a vu certains de ses talents partir librement ces dernières années (Kingsley Coman, Moussa Dembelé, Dan-Axel Zagadou…), certains jouaient une partie de leur avenir en se montrant samedi contre Arsenal en match amical (défaite 5-1). Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG, estime que ces « titis » n’ont pas assez donné comme il l’exprime dans les colonnes du Parisien.

« Les jeunes ne sont pas au niveau »

« Le match contre Arsenal ' Ce match a montré que les jeunes ne sont pas au niveau. Evidemment, il est toujours difficile de juger des joueurs inexpérimentés qui débutent sans être épaulés par des cadres. Mais de telles erreurs de placement et si peu d’engagement dans les duels, ce n’est pas excusable. Faire signer les joueurs du centre de formation uniquement pour ne pas qu’ils filent dans d’autres grands clubs n’a pas d’intérêt », lâche l’ancien joueur du PSG, qui s’interroge sur la pertinence de faire signer un contrat professionnel à ces jeunes.

Articles liés