Mercato - PSG : Cet ancien du club qui valide la piste Unai Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’arrivée d’Unai Emery ne cesse d’être commentée, Jérôme Rothen valide le choix de la direction du PSG.

Selon toute vraisemblance, le futur entraîneur du Paris Saint-Germain sera Unai Emery, l’actuel coach du FC Séville. Un choix qui fait débat entre sceptiques et impatients, l’arrivée du Basque sur le banc parisien ne manque pas d’être commentée. Jérôme Rothen de son côté pense que c’est une bonne idée, d’autant que Nasser Al-Khelaïfi a mal géré la situation avec son futur-ex entraîneur selon l’ancien gaucher du PSG.

« Je pense que Nasser Al-Khelaïfi a surestimé le rôle de Laurent Blanc »

« Il ne faut pas trop critiquer Laurent Blanc par rapport à la philosophie de jeu qu’il a amenée au PSG. Trois ans, c’était très bien, mais s’ils veulent passer un cap, peut-être qu’un entraîneur à poigne comme Unai Emery, c’est un bon choix. Apparemment Nasser Al-Khelaïfi cherche un entraîneur qui apporte plus de "grinta" sur le banc et il a raison. Je pense que Nasser Al-Khelaïfi a surestimé le rôle de Laurent Blanc. Il faut des gens rassembleurs, qui communient avec le public et je pense que lui a les moyens de le faire. Je lui fais confiance pour réussir cette mission-là. Ce sera complètement différent de Laurent Blanc », lâche-t-il sur RMC.