Le mercato estival du PSG ainsi que les méthodes d’Unay Emery sont jugés sceptiques pour bon nombre d’experts. Jérôme Alonzo, un ancien de la maison parisienne, est lui aussi de cet avis.
Cet été, aucune grande star n’est venue du côté du PSG. Par ailleurs, ZlatanIbrahimovic et DavidLuiz tous deux partis en PremierLeague. De grands noms ont été mentionnés pour enfin empocher la Ligue des Champions (RobertLewandowski, Neymar, CristianoRonaldo,…), mais aucun de ces joueurs n’est arrivé. Beaucoup d'experts évoquent d'ailleurs un mercato décevant au PSG, et ce malgré l'arrivée d'Unai Emery sur le banc, c'est notamment le cas de Jérôme Alonzo.
« Ce sera une année de transition »
L’ancien gardien du PSG (2001 et 2008) se prononce sur le mercato du club francilien : « Unai Emery n’arrive pas sur une page blanche, il débarque après un mec qui a tout gagné, mis à part la Ligue des Champions. Comme Tiger Woods en son temps, il décide de tout changer alors que le PSG domine tout. Il me semble aussi stupide de crier au génie après deux matchs que de le démonter après une défaite. Il faut le laisser bosser, qu’il puisse mettre en place son fonctionnement. Il semble acquis que ce sera moins simple que l’année dernière. Le PSG sera champion mais ce sera une année de transition. Laissons travailler Unai Emery et attendons de voir ce que va donner l’équipe. J’espère que Jesé pourra épauler Cavani devant, que Hatem aura du temps de jeu et qu’il saura en profiter. Le PSG a tout ce qu’il faut pour briller sur la scène nationale mais je ne change pas mon discours de la saison dernière, il manque encore quelque chose pour gagner la grande coupe. C’est mon opinion et je n’ai pas encore changé d’avis, et je précise bien le encore! », lâche-t-il dans un entretien accordé à Bérenger Tournier.