Mercato - PSG : Cet ancien du club qui pointe du doigt le niveau de Salvatore Sirigu…
La rédaction

Si le PSG a réalisé un exploit sur la pelouse de Stamford Bridge mercredi soir, Salvatore Sirigu n’a pas rassuré. Bernard Lama a pointé du doigt le niveau de l’international italien.

Associé à de nombreux gardiens dans le passé, à l’image d’Iker Casillas, Petr Cech ou encore Hugo Lloris, le Paris Saint-Germain a maintenu sa confiance en Salvatore Sirigu en officialisant en septembre dernier une prolongation de contrat jusqu’en juin 2018. Au micro de RMC, Bernard Lama, ancien portier du club, a quelque peu égratigné le gardien parisien.

« JE N’AIME PAS LES GARDIENS TROP GRANDS »

« D’une manière générale, je n’aime pas les gardiens qui sont trop grands. Ils ne peuvent pas se déplacer dans leur surface. Le problème, c’e n’est pas Sirigu uniquement. Aujourd’hui, les gardiens de but ne sont pas des joueurs de football pour la plupart. Je pense qu’il y a une grave erreur commise par tous les staffs et dans le monde entier. Un gardien est d’abord un joueur de football qui occupe une position particulière sur le terrain. Les gardiens ne savent pas jouer au pied, ils ne comprennent pas le jeu. »

« POUR GAGNER LA COUPE D’EUROPE… »

« A certains moments, quand il faut relancer au pied, Sirigu ne peut pas. Il n’a pas le niveau. Sirigu, comme les autres, est un très bon gardien de niveau national. Il ne montre pas encore qu’il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin. Pour gagner la Coupe d’Europe, il faut à moment donné que le gardien sauve des situations. On ne l’a pas encore vu faire ça. »

Articles liés