Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du Barça qui confirme un intérêt pour Kylian Mbappé…

A l’été 2017, Kylian Mbappé a donc rejoint le PSG. Mais comme l’a expliqué Urbano Ortega, ancien recruteur du FC Barcelone, les Blaugrana pensaient également au Français pour remplacer Neymar.

Le monde du football aura donc tremblé avec le départ de Neymar de Barcelone pour le PSG. Une perte immense pour les Blaugrana. Avec les 222M€ récupérés, le Barça a donc pallié l’absence du Brésilien avec l’arrivée d’Ousmane Dembélé, en provenance du Borussia Dortmund. Mais comme l’a expliqué Urbano Ortega, ancien recruteur du FC BarceloneKylian Mbappé était également une piste. Le Français qui a finalement quitté Monaco pour le PSG à l’été 2017.

« Il n’y avait pas seulement les options Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé »

En effet, pour Esports Cope, Urbano Ortega a confirmé qu’à l’été 2017, le FC Barcelone pensait bel et bien à Kylian Mbappé, tout comme Ousmane Dembélé, mais pas seulement. « Il n’y avait pas seulement les options Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, mais aussi d’autres. Des fois, la décision se prend en fonction de plusieurs circonstances, les conditions économiques, pourquoi ce joueur ne veut pas venir en concurrence avec un titulaire ou pourquoi il préfère aller à une étape intermédiaire, comme cela s’est passé avec Dembélé, quand nous voulions le recruter un an avant et qu’il est parti à Dortmund », a estimé l’ancien du Barça.

Articles liés