Alors que Blaise Matuidi a quitté le PSG pour la Juventus Turin, Rolland Courbis estime que le club de la capitale s'est considérablement affaibli au milieu de terrain.
Cet été, Blaise Matuidi a choisi de quitter le PSG et rejoindre la Juventus Turin. Numériquement, il n’a pas été remplacé par les dirigeants parisien malgré un intérêt prononcé pour Fabinho, et l'entrejeu du PSG est donc composé de Thiago Motta, Adrien Rabiot, Marco Verratti, Javier Pastore et Christopher Nkunku. Interrogé à ce sujet sur RMC, l'ancien entraîneur de l'OM Rolland Courbis affiche ses inquiétudes.
« Si Motta se blesse, cela veut dire que Rabiot et Verrati doivent jouer tous les matches !' »
« Le PSG ne va pas faire l’exploit encore une saison de ne pas battre Nice et Monaco, et de perdre des points à domicile contre des équipes à sa portée. Ce sera très compliqué pour Monaco. Ils se sont affaiblis et en plus Mbappé est maintenant à Paris. Et qu’ils croisent les doigts pour que Fabinho ne se blesse pas. Mais le PSG est maintenant sans Matuidi, qui n’a pas été remplacé… Si Motta se blesse, cela veut dire que Rabiot et Verratti — qui prend un carton jaune par match – doivent jouer tous les matches !' Il manque au moins un joueur ! », explique Courbis, qui regrette donc le départ de Matuidi cet été.