Après un exil au Qatar, Nenê est récemment revenu en Europe, plus précisément du côté de West Ham. Un club qui satisfait le Brésilien même s’il souhaiterait revenir au PSG.
Passé par le PSG entre 2010 et 2013, Nenê a connu ses meilleures saisons sous le maillot parisien. Des moments que le Brésilien souhaiterait revivre. À 33 ans, le milieu de terrain vient de retrouver un club (WestHam), mais rêverait de revenir que ce soit pour jouer ou pour avoir un rôle en coulisses.
« PARIS RESTE DANS MON CŒUR »
« À l'époque, je voulais toujours jouer et même quand je sortais à la 89e minute, je n'étais pas content. Si j'avais été plus patient, je serais peut-être encore au PSG. Mais, à trente et un ans, certains pensaient que j'étais trop vieux. Si je montre que je peux jouer en Premier League à trentetrois ans, peut-être qu'un club français se manifestera. Je veux jouer jusqu'à trente-huit ans. J'aimerais bien revenir au PSG, comme joueur ou pour travailler avec le club. Paris reste dans mon coeur. J'y ai passé mes meilleures années. L'amour des supporters du PSG, même deux ans après mon départ, est extraordinaire » a confié Nenê dans L’Équipe.
« JE VOULAIS REVENIR EN FRANCE »
Si Nenê a rejoint WestHam cet hiver, il aurait également pu revenir en France et notamment du côté de Lille comme il l’a indiqué : « Oui, je voulais revenir en France. C'est chez moi. Il y avait Lille et d'autres clubs aussi (également la Real Sociedad, en Espagne). Je m'étais même mis d'accord avec l'un d'entre eux, mais le règlement de la Ligue ne me permettait pas de signer après la fin du mercato. J'ai donc signé en Angleterre. Je suis content, c'est un Championnat qui m'attirait. Il y a un mois, j'étais au Qatar et, là, je joue Chelsea (0-1, le 4 mars), Arsenal... Ça me manquait ».