Kylian Mbappé est autorisé à discuter avec le club de son choix depuis lundi, alors que son engagement avec le PSG arrive à terme à l’issue de la saison. Le Real Madrid apparaît une fois encore comme un candidat crédible pour la signature de l’attaquant, et les rumeurs commencent à circuler. Mais aux yeux de Fabrizio Romano, il est tout simplement impossible de se projeter dans ce dossier.
C’est reparti pour plusieurs semaines voire mois de suspense pour l’avenir de Kylian Mbappé. Depuis le 1er janvier, l’attaquant de 25 ans est libre de négocier avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, alors que son bail expire en juin prochain. Si le PSG garde espoir à l’idée de boucler une nouvelle prolongation avec sa star, le RealMadrid apparaît toujours comme la principale menace. Le suspense est en tout cas total sur l’issue du dossier comme le reconnaît FabrizioRomano.
Mercato - PSG : C’est officiel, Paris relance une vieille tradition https://t.co/ilKuHcZDA5 pic.twitter.com/0KvqRHubvV
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Rien n’est décidé pour Kylian Mbappé
« On se concentre beaucoup sur Kylian Mbappé maintenant que nous sommes en janvier et qu'il est techniquement libre de négocier avec des clubs étrangers en vue d'un transfert pour la saison prochaine, a confié le spécialiste du mercato sur CaughtOffside. Malheureusement, malgré tout ce qui a été écrit sur la situation de Mbappé, rien n'est encore clair dans cette histoire. Je ne suis pas en mesure de donner une quelconque garantie sur le moment où Mbappe décidera de son avenir ».
Vers une nouvelle bataille PSG - Real Madrid
« La situation reste la même : le Real Madrid est sur le coup, le PSG fait pression pour signer un nouveau contrat, et c'est absolument ouvert. Encore une fois, je ne cesse de répéter concernant Mbappe, c'est une affaire à suivre au jour le jour. De mon point de vue, toute prédiction n'a pas de sens », estime le journaliste. Il faudra donc s’armer de patience.