Annoncé dans le viseur du Milan AC, Lassana Diarra pourrait donc prochainement quitter le PSG. Voici trois bonnes raisons pour le club de la capitale de laisser filer son milieu de terrain cet hiver…
Comme le révélait dernièrement la presse italienne, le Milan AC en pincerait pour Lassana Diarra (33 ans), qui dispose d’un faible temps de jeu depuis son arrivée au PSG l’hiver dernier (3 apparitions en Ligue 1 cette saison). Sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain parisien pourrait donc être amené à changer d’air lors du prochain mercato de janvier, et sa vente pour le Milan AC pourrait être une bonne idée à plus d’un titre pour le PSG.
Diarra, un départ inéluctable ?
Dans un premier temps, cette éventuelle vente de Lassana Diarra au PSG permettrait de récupérer un minimum de liquidités plutôt que de voir le joueur partir gratuitement en fin de saison. Par ailleurs, alors que Diarra toucherait un salaire de 4M€ par an au PSG, le club se libérerait d’un gros salaire avec son départ. Enfin, de jeunes éléments prometteurs de l’entrejeu du PSG tels que Christopher Nkunku et Yacine Adli pourraient ainsi disposer d’un temps de jeu plus conséquent avec un concurrent de moins dans les pattes…