Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces signaux qui donnent des indices sur le départ de Neymar !

Annoncé avec insistance sur le départ, Neymar a perdu des alliés précieux au PSG avec Daniel Alves et Antero Henrique. Analyse.

Ces derniers jours, le nom de Neymar circule avec insistance du côté de la Catalogne. Il faut dire que le Brésilien afficherait désormais son souhait de quitter le PSG, un sujet qui ne serait d’ailleurs plus tabou au sein du club de la capitale. Arrivée il y a deux ans à Paris, la star parisienne pourrait donc partir et retrouver le club qu’il avait quitté, à savoir le Barça. Et plusieurs signaux semblent indiquer son départ.

Neymar a perdu plusieurs soutiens en interne

En effet, le départ d’Antero Henrique a donné le ton. Très proche du clan Neymar et de Pini Zahavi, l’ancien directeur sportif était également à l’origine de l’arrivée du Brésilien au PSG mais a été remplacé par Leonardo qui compte remettre de l’ordre dans la maison parisienne. D’ailleurs, la récente interview de Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la couleur à Neymar. Avec Leonardo, plus aucun passe-droit ne sera permis. Le message était destiné à la star brésilienne. Dernier signal lourd de sens : le départ de Daniel Alves. Le latéral droit était le principal soutien de Neymar en interne puisque les deux hommes sont très amis depuis leur époque barcelonaise. Par conséquent, bien que le départ du numéro 10 du PSG soit loin d’être acté, plusieurs signaux ne trompent pas... 

Articles liés