Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coéquipier de Ben Arfa évoque son avenir !

Alors que le PSG s’intéresserait de près au profil d’Hatem Ben Arfa, Jérémy Pied a évoqué l’avenir de son coéquipier sous les couleurs de l’OGC Nice.

Si certains doutes pouvaient entourer le retour à la compétition d’Hatem Ben Arfa l’été dernier, le milieu de terrain de l’OGC Nice a vite pris ses marques avec son nouveau club pour réaliser une saison pleine. L’international français est l’une des grandes révélations de Ligue 1 et permet aux Aiglons de croire en une qualification européenne. Le Paris Saint-Germain s’intéresserait ainsi à son profil, et dans un long entretien accordé à Goal, Jérémy Pied évoque sans détour l’avenir de son coéquipier.

« Il y a toujours une chance qu’il reste »

« Est-ce que je pense qu’il y a une chance pour qu’Hatem Ben Arfa soit à Nice la saison prochaine ? Il y a toujours une chance, mais c’est à lui d’en décider. Son importance dans l’équipe ? Il est au-dessus, ce qui nous permet consciemment ou inconsciemment d’élever notre niveau. Quand on a un joueur comme ça dans l’équipe, on n’a pas envie de faire tache donc tout le monde élève son niveau. Tactiquement, sa présence est décisive. On a remarqué que dès qu’il touche le ballon, les défenseurs se mettent à deux ou à trois sur lui, ce qui libère des espaces. Quand il conduit le ballon, on voit les défenses reculer et cela nous permet de faire des appels plus facilement », admet Jérémy Pied.

Articles liés