Si Laurent Blanc n'exclut pas de continuer son aventure avec le PSG malgré l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, certains détails pourraient venir contrarier les plans de l’ancien sélectionneur des Bleus.
Laurent Blanc est bien parti pour rester à la tête du Paris Saint-Germain. Si le club de la Capitale a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions pour la troisième saison consécutive, un triplé historique pourrait être réalisé en France. Malgré tout, l’avenir du Cévenol ne dépend pas que de ses résultats.
Mercato - PSG : Daniel Riolo fait une prédiction sur l’avenir de Laurent Blanc !
DES DÉTAILS QUI POURRAIENT POUSSER BLANC AU DÉPART
Tout d’abord, si le triplé échappait au PSG, l’avenir de Laurent Blanc serait remis en question. Néanmoins, d’autres raisons sont avancées par Le Parisien. L’ancien sélectionneur des Bleus pourrait en effet avoir la volonté de partir bien qu’il adore entraîner le club de la Capitale. L’impatience des dirigeants, l'absence de directeur sportif principal et la remise en cause perpétuelle de son travail sont autant de détails qui agaceraient Laurent Blanc.
UN MARCHÉ DES ENTRAÎNEURS PLUS OUVERTS
Mais surtout, cette saison le marché des entraîneurs s’annonce bien plus ouvert. Des bancs européens vont se libérer. Jürgen Klopp est d’ores et déjà sur le marché et pourrait être rejoint par Pep Guardiola, Mauricio Pellegrini, Rafael Benitez ou encore Antonio Conte. Une valse des entraîneurs est donc attendue cet été et les dirigeants parisiens pourraient être tentés de ne pas laisser passer l’occasion de mettre la main sur un entraîneur de renom.