Si le transfert de Lucas Digne suscite l’étonnement général, El Mundo Deportivo apporte encore un peu plus de précisions sur le choix du FC Barcelone pour l’international français.
LucasDigne est certainement le transfert qui fait le plus buzzer depuis l’ouverture du mercato estival. À l’étonnement général, le FCBarcelone a dépensé 16,5M€ plus 4 M€ de bonus pour celui qui figurait troisième dans la hiérarchie des arrières gauches au PSG. Si MundoDeportivo s’enflammait ce mercredi pour l’international français en déclarant notamment : « Digne est un ailier très offensif, avec un bon pied et plus haut qu’Alba », le média catalan en rajoute une couche ce jeudi.
Des négociations rapides
MundoDeportivo rapporte qu’étant donné son statut de remplaçant dans l’effectif du club champion de France, Lucas Digne était l’arrière gauche dont le transfert pouvait s’effectuer le plus rapidement possible. En effet, les négociations pour les autres cibles des Blaugrana au poste de latéral gauche tel que Gaya (Valence), AdiranMarin (Villarreal) ou Wendell (Bayer Leverkusen) nécessitaient de longues négociations pour aboutir probablement à un prix plus élevé que pour l’ancien Lillois. Enfin, le média ibérique appuie le fait que LuisEnrique apprécie grandement le profil offensif du joueur de 23 ans et pense grandement que ce dernier puisse concurrencer Jordi Alba au poste d’arrière gauche, ce qui n’était pas le cas de JonasHector (Cologne) ou SergioEscuder (Seville), proposés au technicien catalan.