Pour ses premiers mois en tant que directeur sportif du PSG, Antero Henrique s’est montré pour le moins convaincant dans son travail. Petit tour d’horizon des premières victoires du dirigeant portugais…
« Neymar ? Il a juste confirmé qu’il était un joueur exceptionnel et même génial. Il joue pour l’équipe, avec humilité, pas pour lui-même, et il se fond dans le collectif », expliquait récemment Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, sur l’intégration réussie de Neymar. Le directeur sportif portugais, qui était parvenu à attirer la star brésilienne lors du dernier mercato estival en provenance du FC Barcelone (222M€), a rapidement rectifié le tir après une saison blanche sous l’ère Kluivert/Létang. Mais l’arrivée de Neymar n’est pas la seule victoire d’Henrique au PSG.
Un recrutement convaincant
En effet, une autre recrue XXL du mercato estival a fait sensation au PSG : Kylian Mbappé. Le jeune attaquant tricolore, qui cartonne déjà avec le club de la capitale (11 buts, 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), avait fait l’objet de longues négociations entre Antero Henrique et l’AS Monaco l’été dernier. Par ailleurs, alors qu’il semblait promis à Manchester City l’été dernier, Dani Alves avait finalement opté pour le PSG : une autre victoire d’Antero Henrique. Enfin, après avoir raccroché les crampons en fin de saison passée, Maxwell remplit aujourd’hui avec succès le rôle de coordinateur sportif au côté d’Antero Henrique.