Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur un Brésilien pisté cet été !

Avec le prêt de Lucas Digne à l’AS Rome, le PSG se devait de recruter un latéral gauche cet été. Alors que Layvin Kurzawa a été privilégié par le club de la capitale, d’autres joueurs avaient été pistés.

Cet été, du côté du PSG, la recherche d’un latéral gauche aura été l’un des feuilletons du mercato. Alors que le club de la capitale a finalement déboursé 25 millions d’euros pour Layvin Kurzawa, d’autres joueurs avaient été sondés. Durant le mercato, les noms de Fabio Coentrao, Raphael Guerreiro, Cristian Ansaldi ou Guilherme Siqueira étaient ainsi évoqués, tout comme celui d’Alex Telles, alors à Galatasaray et désormais à l’Inter Milan.

« Ce n’était pas seulement le PSG »

Dans des propos accordés à Fcinternernews.com, Fernando Otto, l’agent d’Alex Telles est revenu sur l’été mouvementé du Brésilien, confirmant l’intérêt du PSG pour son joueur : « Ce n’était pas seulement le PSG qui était intéressé durant l’été. Il y avait aussi le Real Madrid et Porto, mais Galatasaray, au début, ne voulait pas d’un prêt. Puis, l’Inter est arrivé, et la présence de Mancini a fait la différence ». Prêté à l’Inter Milan, Alex Telles devrait prochainement être acheté définitivement comme l’a annoncé son agent : « Nous ne savons pas encore quand l’option d’achat sera levée. Ce que je peux dire est qu’il sera acheté sans aucun doute, mais sur le timing, je ne peux pas dire ».

« Il existe un monde entre Kurzawa et Maxwell »

Alors que Layvin Kurzawa a finalement été recruté pour succéder à Maxwell, entre les deux hommes, la différence est toutefois présente. Il y a quelques jours, Ali Benarbia confiait : « Non ! Il existe tellement un monde entre les deux joueurs. Il faudra attendre au moins que la saison se termine pour envisager que Kurzawa devienne titulaire au poste de latéral gauche. L'ancien Monégasque doit d'abord s'approcher de la qualité de Maxwell, et ce, à tous les niveaux. À chaque fois que Blanc l’appellera, il devra se montrer irréprochable, ce que n'a pas réussi à faire Lucas Digne avant lui ».

Articles liés