Mercato - PSG : Ces précisions sur la succession de David Luiz !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ce dernier jour du mercato, le PSG a donc perdu David Luiz parti à Chelsea. Pourtant, au sein du club de la capitale, personne n’est venu le remplacer.

Dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Unai Emery avait donc fait son choix : David Luiz était maintenant troisième. Alors que le Brésilien était promis au banc de touche, il a donc fait le choix de quitter le PSG. Dans les dernières heures du marché des transferts, le défenseur a donc choisi de retourner à Chelsea. Pourtant, aucun défenseur n’est venu combler le vide laissé par ce départ. Un remplacement qui devrait plutôt se faire lors du mercato hivernal.

Rodrigo Caio à l’hiver ?

Comme l’explique L’Équipe, le PSG n’a pas voulu faire un « achat panique » pour remplacer David Luiz, malgré différentes propositions d'agents. Ayant déjà Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et pouvant compter sur Krychowiak ou Motta, Unai Emery considère qu’il a les joueurs qu’il faut. Néanmoins, le successeur du Brésilien pourrait bien débarquer en janvier. Ces dernières heures, le nom de RodrigoCaio a circulé. Un transfert qui pourrait revenir sur le devant de la scène à l’hiver. Disposant d’un passeport italien, il n’est pas extracommunautaire. Un transfert qui pourrait se faire autour de 13 millions d’euros.

Articles liés