Alors que le PSG a connu de grands joueurs sud-américains dans son histoire, Patrick Kluivert pourrait perdurer cette tradition cet hiver.
Historiquement, le Paris Saint-Germain a un lien fort avec l'Amérique du Sud. Le Brésil et l'Argentin ont été d'importants pourvoyeurs de talents pour le club de la capitale, et c'est l'une des habitudes conservées par les Qataris. Thiago Silva, Javier Pastore, Angel Di Maria, Marquinhos, Maxwell... Les Sud-américains ont débarqué en masse au PSG depuis 2011 et cela pourrait bien se poursuivre dès cet hiver.
Cinq Sud-Américains dans le viseur du PSG ?
En effet, il est généralement difficile de trouver des bonnes affaires sur le marché européen l'hiver. Par conséquent, Patrick Kluivert prospecterait en Amérique Latine notamment pour trouver un joueur offensif. C'est ainsi que les noms de Lucas Alario (River Plate) et Cristian Pavon (Boca Juniors) reviennent avec insistance. Mais ce n'est pas tout, le Brésil est également dans le viseur du PSG avec des joueurs tels Luan, Thiago Maia et Rodrigo Caio. Bref, le mercato d'hiver du club de la capitale devrait avoir un accent latino.