En fin de contrat à l’issue de la saison, Thiago Motta devrait se voir offrir une reconversion au sein du club, mais pour l’instant, rien ne serait fixé. Explications.
« Il pense comme un joueur aujourd’hui. Il apprend beaucoup. Je suis sûr qu’il a les capacités pour être un bon entraîneur. Mais là, il veut aider l’équipe sur le terrain ». Présent en conférence de presse, Unai Emery soulignait les qualités de Thiago Motta et sa capacité à devenir entraîneur à l’issue de sa carrière dès la saison prochaine. L’Italien ne sait d’ailleurs pas encore totalement de quoi son avenir sera fait.
Thiago Motta toujours dans le flou ?
Dans ses colonnes ce samedi, Le Parisien fait le point sur la situation de Thiago Motta dont le contrat prend fin à l’issue de la saison. Un contrat qui prévoit une reconversion dans l’encadrement des jeunes du PSG dans les deux saisons qui suivent. Toutefois, rien n’est encore officiellement acté en interne concernant le futur rôle de l’Italien. Seule certitude selon le média régional, Thiago Motta ne sera pas entraîneur en chef la saison prochaine pour la simple et bonne raison qu’il ne dispose pas des diplômes nécessaires. Il tentera cependant des les obtenir l’été prochain, partageant donc son temps entre le Camp des Loges et la formation qui lui permettra de décrocher ses diplômes.