Suivi par le PSG pour prendre la succession d’Unai Emery, Leonardo Jardim répond à différents critères exigés par la direction parisienne, mais pas à tous. Explications.
C’est un véritable feuilleton qui a débuté depuis l’élimination du PSG en Ligue des Champions. Qui succédera à Unai Emery ? Un feuilleton aux multiples acteurs puisque les noms pour succéder au technicien basque s’accumulent depuis quelques jours. Et comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Leonardo Jardim fait partie de cette liste de coachs suivis pour la saison prochaine.
Ces arguments qui plaident en la faveur de Jardim
Dans ses colonnes du jour, Le Parisien fait ainsi le point sur la piste menant à Leonardo Jardim et explique que différents arguments plaident en sa faveur. Tout d’abord, sa connaissance de la Ligue 1 est un atout non négligeable puisqu’il est en passe de terminer une quatrième fois de suite sur le podium. D’autres parts, sa capacité d’adaptation impressionne. Tous les étés, l’effectif de l’AS Monaco est largement remanié, mais il arrive toujours à développer du jeu et à gagner. Toutefois, malgré des résultats probants en Ligue des Champions, sa faible expérience en C1 (28 matches) et son élimination précoce cette saison pourraient refroidir la direction du PSG tout comme le fait qu’il n’ait jamais eu à sa disposition un effectif de superstar. Affaire à suivre…