Annoncé dans le viseur du PSG, Toby Alderweireld a prolongé son bail avec Tottenham. Une situation qui active une nouvelle clause dans son contrat.
Comme révélé en exclusivité par Le 10 sport, un rendez-vous a lieu ce vendredi entre Pini Zahavi, mandaté par le PSG, et l’entourage de Toby Alderweireld. Il faut dire que Tottenham activé son option pour prolonger le défenseur belge d’une saison. Une prolongation qui active une clause permettant au joueur de quitter les Spurs contre un chèque de 28M€. Kristof Terreur, correspondant en Angleterre pour le Het Laatste Nieuws présente les détails de cette clause.
Les détails de la clause d’Alderweireld
« Le joueur peut être autorisé à quitter le club durant le marché des transferts immédiatement après le paiement de cette clause, à condition que le transfert soit bouclé au moins 14 jours avant la fermeture du marché des transferts, pour un montant de 25M£ (environ 28M€). Le paiement ne pourra être fait en plus de trois versements, sur une période ne dépassant pas les deux ans à partir de la date du transfert, sous réserve que le club acquéreur fournisse des garanties bancaires », écrit le journaliste sur Twitter.
“Payment to be made in no more than three instalments, over no more than a 2 year period from the date of transfer, subject to the purchasing club providing a bank guarantee of similar financial reassurance.”
— Kristof Terreur (@HLNinEngeland) 4 janvier 2019