En s’offrant Neymar l’été dernier contre un chèque de 222M€, le PSG est passé dans une autre dimension comme le confirment les chiffres impressionnants du merchandising du club.
C’est le transfert le plus retentissant de l’histoire. L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est offert les services de Neymar en payant la clause libératoire fixée dans le contrat du Brésilien à Barcelone dont le montant s’élevait à 222M€. Une somme qui en a fait le joueur le plus cher de l’histoire et qui a permis au club de la capitale d’entrer dans une nouvelle dimension. Et comme attendu, les revenus parisiens ont flambé depuis l’arrivée du numéro 10 de la Seleçao.
Le business du PSG a explosé grâce à Neymar
Dans ses colonnes ce jeudi, Le Parisien consacre d’ailleurs un article aux chiffres impressionnants qui ont suivi le transfert de Neymar. Ainsi, le PSG a enregistré une augmentation impressionnante de 78% de son merchandising. Le flocage au nom de Neymar représente même la moitié des demandes parmi les ventes de maillots du club. Plus impressionnant encore, l’intégralité des billets au Parc des Princes ont été vendus. Une première dans l’histoire. « Grâce à Neymar, les retours sont beaucoup plus importants avec nos partenaires en Asie », estime même une source proche du PSG au quotidien.