Mercato - PSG : Ces espoirs parisiens qui rêvent du PSG…
La rédaction

Le PSG voit revenir de prêt cinq jeunes joueurs qui ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Une chose est sûre, ils rêvent tous de porter les couleurs du club de la Capitale.

« S’ils veulent me garder, ce sera avec plaisir, je veux jouer en Ligue 1, avoir du temps de jeu, je cherche à progresser footballistiquement. Ça ne me fait pas de mal d’être prêté, même si un jour ou l’autre, il va falloir arrêter les prêts ! » Contacté par France Football, Youssouf Sabaly, latéral gauche prêté à Évian deux saisons consécutives, résume assez bien le sentiment des jeunes du club de la Capitale qui reviennent de prêt. Le cas Alphonse Aréola, prêté à Villarreal, est réglé, il reste désormais à gérer les cas Jordan Ikoko, Romain Habran et Hervin Ongenda auteur d’une saison très médiocre à Bastia.

« JOUER AU PSG ? C’EST MON RÊVE »

« Il y a eu des hauts et des bas, j’ai fait un bon tournoi de Toulon (NDLR : il a terminé dans l’équipe type du tournoi remporté par la France). Jouer au PSG ? C’est mon rêve. J’appartiens au PSG, je ne pense à rien d’autre. Je sais que ça sera dur mais ça ne me décourage pas. Regardez Rabiot, il a 19 ans et il joue déjà, ça prouve que le PSG fait confiance à la formation. Pour ma progression, je souhaite pouvoir jouer régulièrement. Pour le reste, on laisse le temps faire », a confié Romain Habran, de retour au PSG après une saison à Sochaux en Ligue 2.

« AU PSG CE N’EST PAS FACILE »

Même son de cloche pour Jordan Ikoko qui revient d’un prêt au Havre : « Je n’ai pas eu de nouvelles encore. Je pense que je vais être reprêté car on sait que jouer au PSG, ce n’est pas facile. Les jeunes, je pense que nous ne sommes pas une priorité lors du mercato même s’ils gardent un œil sur nous. Il ne faut pas baisser les bras. Vu que cette saison a été moyenne, je souhaite être prêté dans le meilleur championnat possible. »

Articles liés