Alors que Blaise Matuidi se rapprocherait encore un peu plus de la Juventus Turin, le milieu de l’équipe de France aurait sondé son entourage professionnel pour s’assurer de faire le meilleur choix.
A cinq jours de la fermeture officielle du mercato estival, la Juventus Turin semble s’accrocher coûte que coûte au dossier Blaise Matuidi. Ce jeudi, SportMediaset annonçait même que les dirigeants de la Vieille Dame et ceux du PSG auraient trouvé un accord aux alentours de 22M€ + 2,3M€ avec bonus. Quant à l’international français, si un départ n’était pas une priorité, il sait qu’il n’est plus un titulaire indiscutable dans la tête de son nouvel entraîneur UnaiEmery, et l’idée d’un nouveau challenge le séduirait de plus en plus.
Matuidi a sondé Evra, Deschamps et … Chiellini
Le Parisien rapporte que l’ancien milieu de terrain de l’ASSE aurait sondé son ami et coéquipier en sélection PatriceEvra qui va disputer sa troisième saison à la Juve, ainsi que DidierDeschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a été un joueur important des Bianconeri, et a surtout remonté le club turinois en SerieA lors de la saison 2006-2007 en tant qu’entraîneur. Autre information un peu plus surprenante, le quotidien français révèle que BlaiseMatuidi aurait également pris la température auprès de GiorgioChiellini, joueur emblématique de la formation du Piémont.