Mercato - PSG : Ces confidences sur le rôle d’Unai Emery dans le recrutement !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de ce mercato, le PSG s’est montré assez raisonnable concernant son recrutement. Unai Emery qui n’a peut-être pas forcément eu un rôle important pour toutes les recrues.

Habitué à dépenser énormément sur le marché des transferts, le PSG a été plutôt calme cet été. Les principales dépenses concernent Jesé et Grzegorz Krychowiak pour lesquels le PSG a dépensé 25 et 30 millions d’euros. Désormais, le club de la capitale pourrait réaliser des mercato moins clinquants, à l’image des arrivées de Thomas Meunier et d’Hatem Ben Arfa. Un recrutement dans lequel Unai Emery n’a pas totalement eu son mot à dire, lui qui est arrivé au cours de l’été en remplacement de Laurent Blanc

« La vraie recrue c’est Jesé »

Et ce lundi, dans un chat organisé par Le Parisien, Dominique Séverac a évoqué l’importance d’Unai Emery dans le recrutement du PSG. Le journaliste avoue ainsi : « La vraie recrue de Emery, c'est Jesé. Meunier, Krychowiak et Ben Arfa ont été faits avant même si Emery a eu au téléphone Ben Arfa juste avant sa signature à Paris. J'imagine qu'il a donné son aval pour ces trois-là ».

Articles liés