Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 5 joueurs français qui auraient leur place au PSG…

Champion de France en 2013 et en 2014, le PSG survole la Ligue 1 depuis plusieurs mois. 5 internationaux français ne feraient toutefois pas tache au PSG. Tour d’horizon.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Paris a recruté des joueurs de niveau international et le PSG est désormais armé pour viser au minimum le dernier carré de la Ligue des Champions. Dans cette formation parisienne, certains joueurs français pourraient toutefois avoir leur place…

Mercato - PSG : Ce joueur que le PSG doit conserver dans l’entrejeu...

HUGO LLORIS

Le portier de l’équipe de France, Hugo Lloris, évolue à Tottenham actuellement. Salvatore Sirigu, le portier du PSG depuis 2011, est un gardien régulier et efficace. Paris n’a rien à lui reprocher depuis trois ans. Mais Sirigu, ce n’est pas non plus la plus grande star, ce n’est pas le meilleur gardien du monde. Hugo Lloris ne ferait pas tache dans cette équipe…

MATHIEU DEBUCHY

Christophe Jallet a perdu sa place la saison dernière au PSG. Il a filé à Lyon cet été. Le PSG s’est fait prêter Serge Aurier. L’international ivoirien est en concurrence avec Grégory Van der Wiel pour une place de titulaire cette saison. Mathieu Debuchy, le titulaire en équipe de France à ce poste, qui vient de s’engager avec Arsenal, ne serait pas le maillon faible du PSG à ce poste…

PAUL POGBA

Le jeune joueur de la Juventus Turin, 22 ans, est suivi par bon nombre de grands clubs européens, dont le Real Madrid et Manchester City. Pogba a un très gros potentiel et assurément, il pourrait apporter un plus à ce PSG. Et ce même si Paris est déjà très performant dans l’entrejeu. Pogba pourrait offrir d’autres alternatives de jeu à Laurent Blanc.

ANTOINE GRIEZMANN

Le PSG n’a finalement pas réussi à recruter d’ailier gauche cet été. Paris visait notamment Eden Hazard et Angel Di Maria mais n’a pas pu concrétiser les pistes. Pour diverses raisons. À gauche, à Paris, Antoine Griezmann pourrait postuler pour une place de titulaire. Le jeune joueur a énormément progressé ces derniers mois…

KARIM BENZEMA

Évidemment, il faudrait changer d’organisation de jeu et passer à deux attaquants axiaux. Ou alors installer Karim Benzema à gauche. L’attaquant numéro 1 de l’équipe de France pourrait lui aussi postuler pour une place de titulaire dans l’actuelle meilleure équipe de France. Benzema s’est imposé au Real Madrid, le club qui vient de remporter la Ligue des Champions. Il devrait être en mesure de le faire aussi au PSG. Même avec Zlatan Ibrahimovic. Les deux hommes peuvent être associés.

Articles liés