Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur un grand espoir du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté à Crotone cet hiver, Moussa Diaby semble s’épanouir en Italie, mais resterait incertain concernant son avenir.

Cet hiver, le Paris Saint-Germain a enfin décidé d’une stratégie pour ses jeunes joueurs. Ainsi, dans les dernières heures du mercato hivernal, plusieurs espoirs du club ont été prêtés. Rémy Descamps (Tours), Alec Georgen (AZ Alkmaar), Yohan Demoncy (Orléans) et Moussa Diaby (Crotone) sont ainsi allés chercher du temps de jeu loin de leur club formateur à l’occasion de la seconde partie de saison. Et ce dernier semble d’ailleurs encore dans le flou pour son avenir.

Diaby progresse, mais s’interroge pour son avenir

Sous contrat jusqu’en juin 2020 au PSG, Moussa Diaby a donc été prêté à la surprise générale à Crotone. Il a disputé un total de 69 minutes avec le promu en Serie A et deux rencontres avec la réserve (un but et une passe décisive). Toutefois, il s’entraîne quotidiennement avec l’équipe professionnelle, ce qui n’était pas le cas à Paris. « Il a beaucoup appris en quatre mois, notamment tactiquement. Le fait de vivre dans un autre contexte l’a bien fait évoluer aussi », explique ainsi son entourage dans les colonnes de L’Équipe. Pour la saison prochaine, Diaby semble toutefois encore dans le flou. Selon le quotidien, il devrait revenir au PSG pour la préparation estivale et tranchera ensuite pour son avenir.

Articles liés