Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur l’arrivée d’Areola…

Alphonse Aréola est aujourd’hui le gardien numéro 1 du PSG. Également formé au club, Kevin Afougou est revenu sur les débuts du portier français.

Alphonse Aréola est du genre précoce. Dès l’âge de 16 ans, le portier du PSG a signé son premier contrat professionnel. En concurrence avec Kevin Trapp depuis la saison dernière,Alphonse Aréola semble avoir pris un ascendant (quasi) insurmontable pour le portier allemand. Lors d’un entretien accordé à SFR Sport, Kevin Afougou, formé au PSG, est revenu sur l'arrivée de son ancien coéquipier au sein du club de la capitale. 

«C’est le seul joueur qui soit devenu pro à 16 ans»

« J’ai connu Alphonse quand il arrivait de Clairefontaine, et il a signé directement pro. C’est le seul joueur du PSG, en tout cas à ma connaissance, qui soit devenu directement professionnel à 16 ans. Il était déjà très sollicité à l’époque. Il était franchement impressionnant pour un jeune gardien de 16 ans qui arrivait comme ça (…) Le fait d’avoir été prêté à droite à gauche l’a aidé. La concurrence au début avec Trapp ? C’est compliqué, mais je pense que le fait d’avoir été prêté dans plusieurs clubs lui a permis de franchir des paliers », a-t-il raconté.

Articles liés