Longtemps annoncé dans le viseur du PSG en début de mercato hivernal, Moussa Sissoko serait toujours susceptible de quitter Newcastle en janvier. D’autant que ses dirigeants lui auraient déjà trouvé un remplaçant en Ligue 1…
« Le mercato est ouvert donc des choses peuvent se passer, je ne me prends pas trop la tête avec ça, je reste concentré sur Newcastle (…) J’espère signer pour un plus grand club un jour, mais je ne sais pas quand », expliquait récemment Moussa Sissoko, annoncé dans le viseur du PSG et d’Arsenal depuis plusieurs semaines. Et selon la presse anglaise, son départ pourrait bien se préciser d’ici la fin du mercato hivernal.
SON SUCCESSEUR EN APPROCHE ?
The Chronicle Live explique que le milieu de terrain du FC Nantes, Jordan Veretout, serait la nouvelle priorité absolue des dirigeants de Newcastle afin de pallier un transfert de Moussa Sissoko. Très convoité cet hiver, le joueur des Canaris pourrait ainsi permettre à Moussa Sissoko d’obtenir un bon de sortie cet hiver, alors que les Magpies réclameraient 32M€ au PSG et à Arsenal dans ce dossier.
BLANC A NIÉ TOUT CONTACT
Interrogé sur la piste Moussa Sissoko en conférence de presse, Laurent Blanc avait démenti cette option pour le mercato du PSG : « Moussa Sissoko est un bon joueur mais il n'a pas le profil que nous recherchons dans ce mercato hivernal. Mais quel tapage vous avez fait pendant trois jours autour de lui. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours soumis aux règles du fair-play financier ».