Avec le retour de Leonardo, qui devrait être officialisé dans les prochains jours, l’avenir d’Adrien Rabiot est totalement relancé et pour cause, financièrement cela pourrait arranger tout le monde. Analyse.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger son bail avec son club formateur, il y a déjà plusieurs semaines. Par conséquent, son départ ne faisait plus aucun doute, d’autant que depuis l’annonce de son choix, le milieu de terrain n’a plus joué à la demande d’Antero Henrique. Les relations entre l’entourage du joueur et le dirigeant portugais sont exécrables. Mais Antero Henrique sera remplacé par Leonardo. Ce qui change tout.
Financièrement, la prolongation de Rabiot satisferait les deux parties
En effet, une prolongation de contrat ne serait plus à écarter. Et pour cause, cette solution pour convenir à tout le monde. Menacé par le fair-play financier, le PSG renforcerait donc son effectif à bas coût, en tout cas sans indemnité de transfert. Par conséquent, plutôt que de recruter deux milieux de terrain, les Parisiens pourraient se concentrer sur le recrutement d’un top joueur dans l’entrejeu. Pour Adrien Rabiot aussi ce serait une bonne affaire. Le joueur peine à trouver une porte de sortie prestigieuse puisque peu de cadors européens seraient prêts à s’aligner sur ses exigences. D’autres parts, les relations entre les représentants de Rabiot et Leonardo sont excellentes. Pour toutes ses raisons, l’hypothèse d’une prolongation de contrat pour l’international français prend de l’ampleur.